top of page
shutterstock_2148734245.jpg

Danse Contemporaine

A partir de 8 ans.
 

La danse contemporaine a fait son apparition après la seconde guerre mondiale. C’est une danse « actuelle » qui s’inspire et se nourrit de nombreux styles et courants artistiques.
La danse contemporaine se distingue notamment des danses classiques et modernes par une grande mobilité du buste, une grande fluidité et de nombreuses techniques de travail au sol.
D’autre part, la danse contemporaine introduit d’autres arts ou même de la technologie dans ses représentations. Chacun apporte quelque-chose à la danse contemporaine, en fonction de son expérience, de son ressenti. Loin de proposer un cadre rigide, la danse contemporaine au contraire est un espace d’expression et de liberté. 

 

C’est une danse très abstraite avec beaucoup de ressentis et d’émotions. Elle peut être collective comme individuelle. Les chorégraphies jouent sur l’espace, l’esthétique des corps en mouvement. Elle est parfois technique, dynamique, voire physique. Tout dépend ce que le chorégraphe a voulu faire ressentir dans sa représentation. Les principes fondamentaux de la danse contemporaine s'axent autour de l'expérimentation du temps, de l'espace, de l'énergie, de la sensation, du poids et du ressenti. Elle se repose sur l'émotion qui conduit au geste. 

shutterstock_663197635.jpg
bottom of page